Le Cannabis Social Club perquisitionn� : « la police s’est tromp� d’ordinateur »

image ganja Club

Le Cannabis Social Club perquisitionn? : « la police s’est tromp? d’ordinateur »

Comment s’est passée la perquisition de votre domicile ?

Ils sont arrivés jeudi matin un peu avant 8h. Quand j’ai vu que c’était les gendarmes, je n’étais pas surpris. Je m’attendais à ce qu’ils viennent. Tout de suite, je les ai accueillis avec le sourire, il n’y a pas eu de soucis. C’est le « vous » qui a été utilisé dans les deux sens. Donc un respect de chaque côté. Ils m’ont notifié ma garde à vue tout de suite, la minute après qui a suivi leur entrée. On a entamé la perquisition qui s’est bien passée. On a été directement dans l’espace culture. On est resté un moment là. Puis ils ont commencé à faire le tour des objets de la maison. Là, ils ont un petit peu dérapé dans la mesure où ils m’ont pris tout ce qui me concernait, tout ce qui avait une feuille de cannabis dessus, des revues, tous les journaux qui avaient traité de nous… Tout ça, c’est légal, mais ils les ont quand même saisis.

Ensuite ils se sont attaqués à mon matériel informatique, ordinateur, clés USB, même celles qui n’étaient pas à moi et que les gens avaient oubliées. Tout ça, c’est parti. Et ils ont pris des disques durs qui étaient sur mon bureau, qui n’avaient absolument rien à voir avec le cannabis. C’était personnel, avec des vidéos des enfants. Puis ils se sont attaqués aux vaporisateurs. Il y avait une table avec plein de vaporisateurs Volcano et un autre petit vapo personnel qui me servait surtout pour convertir les gens à ne plus fumer et plutôt vaporiser. Donc ça me servait aussi de prévention et de réduction des risques… A 11h, j’étais à la gendarmerie à côté de chez moi, à Montbazon. Il y a eu 4 ou 5 auditions pendant la journée. Elles se sont toutes bien passées.

voir le contenu source cannabis communité

Laisser un commentaire

