Une 20aine de Cannabis social Clubs déclarés en préfecture

visual cannabis Club48

Une 20aine de Cannabis social Clubs déclarés en préfecture

type= »html »>

C’est une première en France, une 20aine de cannabis social clubs se sont déclarés en préfecture ce lundi 25 mars.

C’est ce que rapporte la porte-parole de l’association Les Amis du Cannabis Social Club Français, la partie émergée de l’iceberg des cannabis social clubs. Les cannabis social clubs, ce sont des groupes de consommateurs et de producteurs de marijuana, des « associations autogérées de consommateurs d’herbe ».

En 3 mois, les cannabis social clubs se sont multipliés par 3

Quand Lyon Capitale a réalisé un dossier sur Le peuple de l’herbe qui défie Hollande, en novembre dernier, ils étaient entre 150 et 200 cannabis social clubs. Aujourd’hui, on parle de 425… Sur les 400 CSC qui se sont créés, seulement 20 ont déclaré leurs statuts en préfecture, comme annoncés. A peine 5% de l’ensemble. « L’interpellation de Dominique Broc (ndlr : l’un des fondateurs du mouvement des cannabis social clubs) a probablement un peu refroidi les esprits. Mais le fait que les statuts de la Fédération des Cannabis social clubs aient été déposés en préfecture début mars et que le Journal Officiel les aient publiés, ça veut dire que la fédération existe en tant qu’association et que les cannabis social clubs pratiquent uniquement la désobéissance civile ».

23 000 auto-dénonciations

À l’échelon Rhône-Alpes, de « nombreux clubs se sont déclarés ». Dans le Rhône néanmoins, selon la préfecture,  personne n’est venu déposer, ce lundi 25 mars, de cannabis social club. En parallèle, et en soutien, plus de 23 000 personnes se sont auto-dénoncées via Facebook et des « cartes vertes » : « XXX, 28 ans, étudiant, consommateur depuis 8 ans, et auto-producteur responsable sous peu, contre la répression faite aux consommateurs et pour un cannabis contrôlé ». Tous attendent la réponse des préfectures et…. de la justice.
source : http://www.lyoncapitale.fr/

lien source marijuana clean

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s